Chikara High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chikara High School


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Les Dames du Lac"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shana

Shana


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30

"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitimeMer 21 Avr - 16:48

Shana venait souvent à la bibliothèque. Et la plupart du temps, il n'y avait que peu de monde, ici.
La salle était pleine à craquer ; les centaines de livres disposées par ordre alphabétique sur les étagères ainsi que la lumière dorée du jour traversant les carreaux des fenêtres propres faisaient de cette pièce, un endroit particulier. Du moins, pour elle. Ce jour-là, elle cherchait un ouvrage sur la légende arthurienne. C'était un sujet intéressant, mais aussi une lecture plaisir juste avant de se coucher. La jeune fille était une habituée des lieux, elle se dirigea d'un pas assuré vers les livres dont les noms commençaient par la lettre "L". A sa plus grande surpise, elle ne trouva pas ce qu'elle était venue chercher.
Shana se tourna vers la première documentaliste qu'elle croisa.


- Excusez-moi... Sauriez-vous où est-ce que je pourrais trouver le roman "Les Dames du Lac" ?

Elle lui montra une jeune fille aux longs cheveux pâles d'un signe de la tête et lui expliqua qu'elle le lisait déjà. Shana s'approcha d'elle timidement.

- D-Désolée de te déranger... Mais... Tu es bien en train de lire "Les Dames du Lac" de Marion Zimmer Bradley ? N'est-ce pas..?


Dernière édition par Shana le Mer 21 Avr - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temaii
Admin
Temaii


Messages : 99
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 29

"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitimeMer 21 Avr - 21:49

Temaii fût surprise qu'une jeune fille vienne la voir pendant sa lecture. Elle était très concentrée sur l'ouvrage qu'elle lisait et ne l'avait pas entendu s'approcher.

- Oh...Euh...Oui c'est bien ''Les Dames du lac'' , pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://chikara.forumactif.com
Shana

Shana


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30

"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitimeMer 21 Avr - 22:17

L'inconnue qui lisait le bouquin recherché s'était retournée vers Shana. Ses yeux verts créaient un contraste avec sa peau blanche. Un joli contraste. Ils ressortaient énormément sur son visage angélique.

- Eh bien... Je pensais à le lire ce soir... Mais comme tu l'as déjà emprunté, ce n'est pas grave..! Je reviendrai une prochaine fois, lui dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Temaii
Admin
Temaii


Messages : 99
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 29

"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitimeMer 21 Avr - 22:22

- Oh! Non, je l'ai seulement pris pour ma lecture ''obligatoire'' que nous a imposer le professeur de français! Je te le laisse si tu le veux! Ça me fais plaisir...De toute façon, je n'aime pas trop la lecture, ça m'ennuie un peu en fait...Razz Je m'appelle Temaii, je crois que je t'ai déja vu! Tu dois être...Shana?
Revenir en haut Aller en bas
https://chikara.forumactif.com
Shana

Shana


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30

"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitimeMer 21 Avr - 22:35

Comment cela se faisait-il que tout le lycée la connaissait ? C'était exagéré de dire une chose pareille, mais tout de même !

- Oui, c'est bien moi... Murakami Shana. Ravie de te rencontrer, Temaii Smile

Elle observa le livre que Temaii lui tendait gentiment de la main, puis, hésita brièvement avant de lui révéler qu'elle l'avait déjà lu.

- Je te le conseille vivement. Ce livre m'a vraiment plu. Tu ne devrais pas t'inquiéter de l'épaisseur apparente du bouquin..!

La jeune fille s'autorisa un petit rire, puis poursuivit sur sa lancée :

- Ne t'inquiète pas pour moi, Temaii ! Je vais chercher autre chose à dévorer des yeux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Temaii
Admin
Temaii


Messages : 99
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 29

"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitimeMer 21 Avr - 23:30

Temaii sourit quand Shana lui dit qu'elle devrait le lire et de ne pas s'inquiété sur sa grosseur.

- C'est vrai qu'il est épais! Mais il ne faut pas se fier au apparence...Je vais l'emprunter et suivre ton conseil!
Revenir en haut Aller en bas
https://chikara.forumactif.com
Shana

Shana


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30

"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:54

- Heureuse de te l'entendre dire, Temaii ! fit-elle avec un grand sourire.
Tu ne t'ennuieras pas avec ce livre, je t'assure Smile

Shana leva la tête et observa les alentours, se demandant quel ouvrage allait-elle lire le soir-même... Soudain, elle se tourna vers la fille aux longs cheveux pâles et lui dit :

- Bon, je crois que je vais aller me chercher un autre livre... On se voit plus tard. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Temaii
Admin
Temaii


Messages : 99
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 29

"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:01

-Très bien! Mais si tu veux, après avoir emprunté un livre, tu pourras venir t'asseoir avec moi, la place n'est pas prise et un peu de compagnie pour une lecture ne fais pas de mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chikara.forumactif.com
Shana

Shana


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30

"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:16

- C'est gentil Smile Je reviens, alors !

Shana s'éloignait petit à petit de la table où s'était installée Temaii. Elle s'enfonça de plus en plus dans la bibliothèque, et se retrouva encerclée par de multiples étagères en bois sur lesquelles étaient impeccablement rangés des milliers de livres. A chaque fois que l'on croyait arriver au bout de la salle, on se rendait compte qu'il restait encore une vingtaine de mètres avant de parvenir à l'extrémité. C'était un véritable labyrinthe ! Les murs avaient l'air de s'allonger au fur et à mesure que l'on avançait et les ouvrages se multipliaient jusqu'à en faire perdre la tête aux élèves. L'idée de jouer à cache-cache lui était déjà venu à l'esprit, mais elle abandonna très vite la perspective d'une telle distraction dans un endroit pareil... Surtout qu'elle ne se voyait pas s'amuser seule avec les murs...
En réalité, durant son enfance, Shana n'avait que rarement eu l'occasion d'entrer dans une bibliothèque. Et la première fois qu'elle avait pénétré celle de Chikara High School, elle avait été agréablement surprise par la magnificence du lieu. Les plafonds étaient extrêmement hauts et de minuscules personnages fantastiques avaient été sculptés sur les contours, d'autres avaient été peints avec des couleurs chaleureuses qui faisaient rêver. On avait l'impression que les petits lutins, les jolies fées ansi que les nombreuses sirènes allaient en sortir comme par magie, et qu'ils se matérialiseraient en version grandeur nature juste sous nos yeux.
Le silence régnait comme nulle part ailleurs. On n'entendait plus que d'infimes bruits de feuillettement par-ci, par-là.
A travers les gigantesques fenêtres, on pouvait observer les étudiants discuter, travailler, certains se chamaillaient gentiment, tandis que d'autres ne faisaient que traverser la cour d'un pas accéléré. La lumière du jour illuminait la bibliothèque de ses rayons d'or.
Tout cela donnait à cette salle un côté... Presque surnaturel. Oui, surnaturel. Car lorsque l'on y entrait, on était envoûté, fasciné, comme si un sort avait été jeté sur chaque personne qui avait passé la porte.
La jeune fille ne savait pas par où commencer sa recherche du livre. Lire une pièce de théâtre ne lui aurait pas déplu... Mais cela ne réglait toujours pas la question.


*Oh ! Mais oui, je sais !*

Shana revint une dizaine de minutes plus tard. Elle tenait dans ses mains un bouquin à la reliure sombre, qu'on aurait pu qualifier de manuscrit du Moyen-Age tellement il avait l'air ancien avec ses pages jaunies et cornées.
Arrivée près de Temaii, elle se demanda un court instant si cette dernière ne l'avait pas oubliée...


- Euh... Je peux..?, lui demanda-t-elle à voix basse, sans grande conviction.

Elle lui montra la chaise inoccupée qui se trouvait à sa droite.
Revenir en haut Aller en bas
Temaii
Admin
Temaii


Messages : 99
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 29

"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitimeVen 23 Avr - 22:56

Temaii se retourna et puis sourit à Shana.

- Oui, oui, tu peux! Je n'ai pas changé mon offre Razz Tu as pris quel livre finalement?
Revenir en haut Aller en bas
https://chikara.forumactif.com
Shana

Shana


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30

"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitimeSam 24 Avr - 15:15

- J'ai choisi "Ruy Blas" de Victor Hugo Smile

Shana s'assit doucement à côté de Temaii, et poursuivit :

- Une pièce de théâtre axée sur l'histoire d'amour impossible entre un simple valet et une reine d'Espagne. Ca a l'air pas mal. Qu'en penses-tu ? Smile

Elle s'était orientée vers Temaii de façon à pouvoir discuter avec elle sans faire trop de bruit. Après tout, elles étaient dans une bibliothèque, et la première règle que l'on se devait de respecter était celle du silence.
Une des bibliothécaires tournait autour de leur table depuis une bonne vingtaine de minutes. Elle les observait d'un oeil mauvais, tout en s'affairant à ranger les quelques rares livres qui avaient été entreposés autre part qu'à leurs places habituelles. Sûrement une farce des étudiants, histoire de semer la zizanie, et leur créer plus de travail qu'elles n'en avaient déjà.
De véritables radars sur pattes, ces gens-là. Un de leurs "passe-temps" favoris était probablement de déranger les élèves en pleine discussion qui ne devrait pas avoir lieu, d'ailleurs... Seulement et pour le plus grand malheur des professeurs et des documentalistes, le bavardage était une maladie contagieuse parmi les étudiants à Chikara High School. Les jacassements incessants se créaient partout dans l'école. Un brouhaha permanent demeurait dans les moindres coins et recoins du lycée, et ce depuis des années. Il était vrai que Shana n'avait débarqué que depuis peu - seulement quatre années à compter de son arrivée dans le monde des morts -, mais elle avait toujours remarqué l'animosité de l'endroit. Cette école vivait. Oui, elle vivait de ses membres, de son personnel, de ses nombreux élèves.
La jeune fille n'avait jamais vraiment fait d'études. Elle se rappelait être passée devant l'école primaire de son quartier, où elle avait vu les enfants sortir et courir dans les bras de leur mère, heureux de revoir un visage plus que familier après une journée de dur labeur. Elle qui n'avait jamais connu que l'amour fraternel, les enviait. Tous ces bambins qui arboraient un sourire jusqu'aux oreilles. Ils ne se rendaient pas compte de la chance qu'ils avaient, car en réalité, on ne se rendait compte que de la valeur des choses que lorsqu'on les perdait... Shana avait tout perdu, mis à part la seule personne qui l'aimait encore, son frère aîné. Mais, lui aussi s'en était allé... Elle lui était plus que reconnaissante, car après le décès de leurs parents, il avait endossé toutes les resposabilités. Il avait fait en sorte de l'éduquer convenablement, de lui donner une vie appropriée et de lui apprendre les choses essentielles, à savoir comment s'occuper de son logis. Le reste, elle ne connaissait pas, ou se devait de les apprendre par elle-même.
Shana n'avait plus foi, elle ne croyait en plus rien, car si elle s'était mise à croire en une quelconque divinité, elle l'aurait traitée de menteuse, car celle-ci lui avait tout pris : sa famille, ses amis, sa vie. Heureusement que personne ne savait à propos de son histoire ; elle ne voulait pas qu'on lui témoigne de la compassion. Elle voulait juste "vivre" comme chacun le faisait. Etre une fille tout ce qu'il y a de plus banal. Malheureusement, elle ne passait pas inaperçue aux yeux de la bibliothécaire qui les regardait de ses yeux perçants. Elle allait sûrement vociférer d'un moment à l'autre...


Dernière édition par Shana le Sam 24 Avr - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temaii
Admin
Temaii


Messages : 99
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 29

"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitimeSam 24 Avr - 15:35

- Il est difficile de penser qu'un amour est impossible, imagine comment c'est d'être à la place des personnages de l'histoire...Devoir enfraindre les lois pour pouvoir s'aimer librement, c'est impensable! Comment peut-on interdire des gens de s'aimer pour cause des grades ou des cultures différentes? Ça n'a aucun sens...

La bibliothècaire qui rôdait toujours se trouvait a être une Drow. Elle avait la peau noir et des yeux bleu perçant et froid comme la glace. Ses cheveux, d'un blanc très fin était commun chez cette race d'Elfe. En générale, les Drows (ou Elfe noir) vivait dans les souterrains et n'était pas de grande confiance, car en effet, ces elfes étaient traites. La bibliothècaire, grâce à sa capacité naturelle de camouflage dans l'ombre, arrivait à se cacher pour pouvoir ensuite punir les élèves trop dérangeant...

- Est-ce moi ou la Drow, juste là en la pointant d'un hochement de tête , cherche un moyen de pouvoir nous sortir de la bibliothèque?
Revenir en haut Aller en bas
https://chikara.forumactif.com
Shana

Shana


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30

"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitimeSam 24 Avr - 20:39

Temaii s'était révoltée à l'entente de ce qu'elle avait dit à propos de l'ouvrage. Avait-elle vécu un amour impossible ? Ou bien, était-ce juste une contestation à l'idée d'une telle affaire ? Shana se questionnait intérieurement. Bien sûr, elle n'allait pas l'interroger sur un sujet indiscret comme celui-ci ; ce serait mal vu, alors qu'elles venaient tout juste de faire connaissance. Elle choisit tout simplement de feindre l'ignorance.

- Alors, ce n'est pas toi, fit-elle gentiment. Je suppose qu'on devrait emprunter nos livres et s'en aller, pour pouvoir discuter tranquillement. Qu'est-ce que tu en penses ?, lui demanda-t-elle, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Temaii
Admin
Temaii


Messages : 99
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 29

"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitimeDim 25 Avr - 13:38

Temaii n'avait pas tout à fais compris les premiers mots de Shana. Elle était un peu gêner de la faire répéter, donc elle n'osa pas.

- Hum, oui! Allons les emprunter et allons discuter Razz

Elle se leva, suivant le mouvement de Shana, et allèrent ensemble au lieu d'empruntement.
Revenir en haut Aller en bas
https://chikara.forumactif.com
Shana

Shana


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30

"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitimeDim 25 Avr - 15:46

Les deux filles s'étaient levées sans faire de bruit, évitant de se faire remarquer plus qu'elles ne l'avaient déjà fait. Elles empruntèrent leurs livres respectifs chacune leur tour, et s'en allèrent rapidement, sous le regard dédaigneux de la Drow. Le silence était revenu après leur départ, comme si elles avaient souillé la prospérité des lieux en y étant entrées.
La fille aux cheveux châtains s'arrêta brusquement et lui demanda :


- Où est-ce qu'on va ? Smile


Dernière édition par Shana le Lun 26 Avr - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temaii
Admin
Temaii


Messages : 99
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 29

"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitimeDim 25 Avr - 15:50

- Hum je ne sais pas! À la cafétéria? Je vais aller porter mon livre dans mon casier et on se rejoint là-bas?

Temaii serra le livre dans ses bras, comme s'il lui appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
https://chikara.forumactif.com
Shana

Shana


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30

"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitimeDim 25 Avr - 16:03

- C'est d'accord Smile A tout à l'heure, Temaii !

Elles se quittèrent sur un signe de la main. Shana lui sourit, heureuse de s'être trouvée une nouvelle amie. Du moins, elle espérait que c'était réciproque...
La jeune fille la regarda s'éloigner. Le soleil qui entrait par les carreaux faisait briller ses cheveux pâles. Un léger courant d'air se faufila pour faire découvrir sa nuque à la peau blanche. Sa démarche se faisait gracieuse ; on aurait dit qu'elle dansait.
Shana se rappela qu'elle devait la rejoindre à la cafétéria, au lieu de rêvasser au milieu du passage. Elle fit demi-tour, livre dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les Dames du Lac" Empty
MessageSujet: Re: "Les Dames du Lac"   "Les Dames du Lac" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Dames du Lac"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chikara High School :: École et Cours de Récréation :: Bibliothèque-
Sauter vers: