Chikara High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chikara High School


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Enigmes de la semaine, Saurez-vous y répondre?

Aller en bas 
AuteurMessage
Temaii
Admin
Temaii


Messages : 99
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 29

Enigmes de la semaine, Saurez-vous y répondre? Empty
MessageSujet: Enigmes de la semaine, Saurez-vous y répondre?   Enigmes de la semaine, Saurez-vous y répondre? I_icon_minitimeLun 19 Avr - 23:06

MAINTENANT QUE LA SEMAINE EST TERMINÉE , UN GAGNANT SERA NOMMÉ!

HOSHIGI EST LE PERSONNAGE DE LA SEMAINE!

Pour les enigmes qui n'ont pas été trouvé, je vais donner les réponses...
*****


Loup, chèvre, chou

Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou ; vous devez au moyen d'une barque les emmener tous trois sur une autre île. La barque étant très petite, vous ne pouvez malheureusement n'en transporter qu'un à la fois. Comment doivent s'organiser les traversées afin qu'aucun ne se fasse dévorer par un autre ?

TROUVER Par Hoshigi



*****


Fils de l'émir

Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.
Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.
Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi?


TROUVER Par Hoshigi

*****


Les chats, les chiens et les oiseaux


Combien ai-je d'animaux domestiques, sachant que tous, sauf deux sont des chiens, tous sauf deux sont des chats, et tous sauf deux sont des perroquets ? (j'en ai plus de deux)

TROUVER Par Hoshigi

[center]*****


Les jours de la semaine

Quel jour était-on hier, si jeudi était quatre jours avant après-demain ?

VENDREDI


*****


Le mot-mystère


Ajoute les même lettres et dans le même ordre, au debut et à la fin des lettres déjà inscrites, et tu obtiendras un mot...


- - D UL A T I - -

TROUVER Par Shana


*****


Mariage


Un homme peut-il se marier avec la soeur de sa veuve ?

TROUVER Par Hoshigi

*****


Nouveaux-nés


Un garçon et une fille sont nés le même jour de la même année et des mêmes parents. Pourtant, ils ne sont pas jumeaux. Comment cela se peut-il ?

TROUVER Par Shana

*****


La Bible


Combien d'espèces différentes d'animaux Moïse a-t-il emmenées sur son arche ?

TROUVER Par Noriko

*****


Le portrait


Un homme regarde un portrait. Quelqu'un lui demande : "Qui regardez vous ? " Il répond : "Je n'ai point de frère ni de soeur mais le père de cet homme est le fils de mon père."
De qui regarde-t-il le portrait ?

TROUVER Par Hoshigi

*****

Le veilleur de nuit

Vincent demande à son veilleur de nuit : "Réveillez-moi à 7h00 demain matin, je dois prendre l'avion pour New York". Le lendemain, le veilleur réveille son patron et lui dit: "J'ai rêvé que votre avion s'écrasait, n'y allez pas". Vincent suit le conseil de son gardien, et comme de fait, l'avion s'écrase.
Il retourne voir le veilleur et lui dit : "Merci, vous m'avez sauvé la vie, vous êtes renvoyé".
Pourquoi ?

Lorsque le gardien dit a Vincent qu'il a rêvé, il avoue par le fait même qu'il a dormi durant son travail, d'ou le renvoie!



-----------------------------------

Lorsque vous réponderez, écrivez le nom de l'enigme pour que je puisse mieu comprendre vos réponse a partir de mes notes! Merci


Dernière édition par Temaii le Mer 21 Avr - 14:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chikara.forumactif.com
 
Enigmes de la semaine, Saurez-vous y répondre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chikara High School :: École et Cours de Récréation :: Le panneau d'affichage-
Sauter vers: